SINGLE > LOU K > CONTROLE DES CORPS

Mai 6, 2024 | Thémes

Info>>lux >> Thémes >> SINGLE > LOU K > CONTROLE DES CORPS

Sortie de ‘Contrôle des Corps’, 1er single de l’album de Lou K

Derrière le projet Lou K, en constante révolution depuis 2019, se cache le cerveau protéiforme et pluridisciplinaire de Lucie Lefauconier.

La jeune femme est en effet touche-à-tout, à la fois artiste plasticienne, diplômée de mise en scène théâtrale à l’INSAS, musicienne, autrice des paroles et surtout chanteuse dans son projet central qu’est Lou K.

Plusieurs singles ont vu le jour au fur et à mesure de ses recherches (notamment « Les Chiens » et « Nazareth » qui ont fait l’objet d’un clip) et elle a surtout passé du temps sur la route pour tester, roder, affiner, rechercher la meilleure formule pour le son du projet.

Elle est donc aujourd’hui de retour avec un nouvel élan, une nouvelle couleur, une nouvelle ligne directrice. Plus sombre, plus radicale, plus intense ! Un nouveau son, plus punk, plus noise et plus brut qui prend la forme du single ‘Contrôle des Corps’ sorti il y a 3 jours.

Lou K – Contrôle des corps

Un titre coup de poing qui parle de transidentité et de la difficulté globale de notre société à comprendre et surtout à accepter le désir de changement  de genre de certaines personnes.

Lucie Lefauconier explique sa démarche : 

Il y a un vrai problème de rapport au corps et quantité de préjugés sur ce sujet qui fait polémique un peu partout, notamment en France en ce moment. J’ai été témoin du quotidien de personnes en transition et je suis à la fois consternée et en colère face à la somme de préjugés et du manque d’éducation et d’ouverture face à cette réalité. J’ai donc voulu écrire une sorte de protest song un peu sarcastique pour déconstruire ces oeillères et en parallèle montrer aux personnes en transition de genre qu’iels étaient soutenu.es et que nos concerts étaient pour iels un endroit safe et bienveillant.

SINGLE > LOU K > CONTROLE DES CORPS

« Contrôle des Corps » est le premier single en provenance d’un album qui verra le jour cet automne, le premier du projet. Un opus qu’elle a entièrement composé, mais qui, à l’image du premier titre, laisse de la place et un espace de création aux 2 musiciennes qui l’accompagnent tant sur scène que dans la phase d’enregistrement : la bassiste Raphaële Germser (Birdpen, Wax Tailor, Beautiful Badness) et la batteuse Audrey Dechèvre (Faust, Mapple Paper). 

Plus d’infos musique

0 commentaires

Mots clés :

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]